TDM en Signes du monde - 20h30

avec Adrien BOUSSARD

En 2017, j’ai réalisé mon rêve de partir en voyage au tour du monde. Cela a demandé du temps et de la préparation pendant 5 ans. J’ai pu traverser la planète en passant par l’Asie du Sud Est (Vietnam, Laos, Cambodge, Thailande, Malaisie), l’Océanie (nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie), l’Amérique du Sud (Argentine, Chili, Bolivie,Pérou, Colombie) et terminer mon périple par l’île de Cuba.

Je n’avais pas d’objectif précis lors de la préparation de mon voyage mais un film ukrainien, The Tribe, m’a fait découvrir la culture Sourde et la langue des signes. Chaque pays possède sa propre langue des signes et peu d’entendants savent cela.

C’était donc décidé, je me suis mis à apprendre la langue des signes française pendant 2 ans avant de prendre la route. Et ce voyage fut l’opportunité de rencontrer différents sourds de chaque pays que ce soit par le biais d’interviews, de visite de centres spécialisés et d’écoles pour enfants sourds afin de comprendre l’intégration des sourds dans nos sociétés actuelles.

Ce projet est l’occasion de mettre en avant la communauté sourde auprès de la population entendante.

www.facebook.com/signedumonde

En partenariat avec :
logo routard thumb AVI Fr evaneos
Festival organisé par ABM Aventure du Bout du Monde
logo abm