De l’appel du pèlerinage à la passion de la marche - 19h

avec Tanneguy Gaullier

En 2005, le pèlerinage de Compostelle fait découvrir à Tanneguy Gaullier la marche au long cours qui l’enthousiasme et lui fait pressentir qu’il ne pourra plus s’en passer. Le goût de la vie au grand air, le bonheur d’être libre et le plaisir des rencontres authentiques le conduisent ensuite à cheminer vers Rome à partir d’Aix-en-Provence et à traverser l’Europe à vélo de Paris à Istanbul. Ces aventures de dépassement de soi et d’autonomie lui font comprendre que voyager par ses propres forces est un excellent moyen de ne pas se laisser enfermer dans le conformisme et de bénéficier d’un surcroît de vie.

En 2012, il entame la remontée du Gange à pied du delta aux trois sources pour s’imprégner de la magie de l’Inde et de la spiritualité hindoue. Parmi ses nombreuses randonnées (Pyrénées, tour du Mont-Blanc, chemin de Stevenson, désert marocain…), il effectue en août 2016 la traversée complète de l’Islande à pied, en 14 jours d’autonomie, marche qui lui fait encore mieux percevoir les bienfaits qu’offrent la confrontation avec la vie sauvage en solitaire.

Passionné par l’Inde, il prépare sa prochaine expérience au long cours dans ce pays fascinant, foisonnant et complexe et aime partager ce que lui apporte le voyage et la marche dans la nature.