IDENTiTESproject, une aventure humaniste - 17h

IDENTiTESproject est avant tout une aventure humaniste, artistique et apolitique fondée sur la photographie de portraits. 

C’est autour de celles-ci que s’organise le projet pour imaginer des #CoCréations des #StreetGallery ainsi que des expositions...

Il s’agit, par l’échange et l'expression artistique, de proposer une nouvelle vision culturelle, une lecture simple, “directe” et sincère mettant au centre des préoccupations la question de nos identités dans leurs environnements.

Les portraits IDENTiTESproject sont le fondement du projet, une base solide qui relie l’ensemble du mouvement. Environ une centaine de portraits par pays sont effectué dans la rue. Les portraits sont rigoureusement réalisés avec la même technique : lumière naturelle, pas d’ombres, expression neutre, regard objectif, cadrage serré. L’intention de ces photographies est de montrer la diversité de nos visages. Montrer que nous sommes “UNIDENTiTES”, que nous avons tous des visages différents mais que nous faisons tous partie d’un même peuple, sur une même planète, “one world • one people”.